Aller au contenu principal
Fermer

Airbus devrait recevoir une compensation de 559 millions de dollars dans le cadre de l'accord avec Spirit Aero
information fournie par Reuters 01/07/2024 à 07:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à partir du paragraphe 2)

L'entreprise européenne Airbus

AIR.PA a présenté lundi les conditions dans lesquelles elle prévoit de racheter certaines activités déficitaires de Spirit AeroSystems SPR.N dans le cadre d'un projet de démantèlement plus large du fournisseur entre Airbus et son rival Boeing BA.N .

L'accord prévoit qu'Airbus reprenne des activités dans des usines déficitaires qui fournissent des pièces essentielles pour ses avions de ligne A220 et A350.

Airbus sera dédommagé pour avoir accepté de reprendre le travail par un paiement de 559 millions de dollars de la part de Spirit, tandis qu'il paiera une somme nominale de 1 dollar pour les actifs, en fonction des contours définitifs de l'accord, a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'avionneur européen n'a pas précisé le mécanisme de compensation, qui découle de la situation financière des activités qu'il acquiert à la suite de la décision de Spirit de revendre le reste de la société à son ancien propriétaire Boeing.

Airbus, qui a revu à la baisse la semaine dernière ses prévisions de livraison et de production, a déclaré que l'accord permettrait "d'assurer la stabilité de l'approvisionnement pour ses programmes d'avions commerciaux grâce à une démarche plus durable, tant sur le plan opérationnel que financier".

Confirmant un rapport de Reuters , il a déclaré qu'il reprendrait les activités de quatre usines Spirit aux États-Unis, en Irlande du Nord, en France et au Maroc, qui effectuent des travaux pour les jets A350 et A220. Elle reprendra également des activités mineures réalisées pour l'A220 à Wichita, au Kansas, où Spirit est basée.

L'accord est soumis à une vérification préalable, a déclaré Airbus.

Valeurs associées

194,040 EUR Euronext Paris +1,91%
208,295 USD NYSE +0,94%
39,520 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Le logo de Shein au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:54 

    Il y aura-t-il du Shein à Noël? Le tribunal judiciaire de Paris doit rendre vendredi sa décision sur la demande de l'État de suspendre pour trois mois la plateforme asiatique d'e-commerce, qui vendait des produits interdits. Shein sera-t-il coupé de ses clients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...